La moto et le vélo sont les moyens de transport les plus utilisés au Vietnam. Il est très facile de trouver des moto-taxis, appelés communément «xe om» partout en ville et à un prix particulièrement raisonnable.
Attention : négocier le prix avant de monter sur la moto.
Dans les villes comme Hué ou Hoi An, la moto et surtout le vélo sont des moyens de locomotion très agréables pour faire une excursion hors de la ville.
A votre hôtel ou dans les rues avoisinantes, vous pourrez facilement louer un vélo pour la journée.
Si vous montez ou conduisez une moto, le port du casque est obligatoire sur toutes les routes (nationales et provinciales), et est fortement recommandé en ville. Les casques disponibles sur le marché local sont aux normes locales et fantaisistes.
Le cyclo-pousse
Le cyclo-pousse ressemble à une sorte de triporteur à pédales, le pilote est derrière vous.
Bien négocier le prix avant de monter, s'assurer qu'il a bien compris le nom et l’adresse du lieu.
Toutes les agences de voyage proposent une promenade en cyclo pousse dans les petites ruelles bordées de petites boutiques ou d'ateliers d'artisanat du vieux quartier de Hanoi.
Si vous voulez acquérir un cyclo-pousse comme objet de décoration.
Idée de Cadeau !
alors, je vous invite à visiter ce site commercial à l'adresse : http://www.maisondumekong.com/
Le vélo
Le vélo de charges ou de ravitaillement
Aujourd'hui, les vélos de charges sont encore utilisés pour transporter de la terre, des gravats, des matériaux de construction (briques et sacs de ciment).... Ils sont pratiques robustes et ne prennent pas beaucoup de place pour circuler dans les ruelles étroites.
1 commentaire:
Sympa le blog !
Je suis associé dans la SARL Maison du Mékong et la photo du cyclo-pousse dans l'article est en fait la photo d'un cyclo fabriqué au Cambodge que nous commercialisons en France.
J'en profite donc pour faire une toute petite pub pour notre site si jamais des lecteurs seraient éventuellement intéressés pour acquérir un cyclo :
http://www.maisondumekong.com
Pascal
Enregistrer un commentaire