vendredi 27 février 2009

Le courant, les prises et l'adaptateur électriques au Vietnam

Le courant, les prises et l'adaptateur électriques au Vietnam

La tension est 220 Volts.



Il faut se munir d’une lampe de poche en cas de coupure électrique.


Au Vietnam, vous trouverez des adaptateurs électriques partout du nord au sud. Mais vous n'en avez pas besoin. Ils sont utilisés en général pour le matériel électrique chinois.

Si les fiches électriques de vos appareils sont doubles et rondes (ligne et neutre) standard, vous n’en avez pas besoin.

Voici les différentes prises électriques que vous pourrez rencontrer :

Prise américaine 2 broches (TYPE A )




Prise sans terre constituée de deux broches plates, elle est utilisée dans quelques pays asiatiques comme le Cambodge, le Vietnam ou la Chine utilisent également cette prise.

Prise européenne 2 broches (TYPE C)



Prise constituée de deux broches rondes sans terre, elle est certainement la plus utilisée en terme de nombre de pays. Réservée aux appareils de faible puissance, elle est utilisée en Algérie, Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, au Cameroun, aux Canaries, en Côte d'Ivoire, en Egypte, Espagne, France, Guadeloupe, au Luxembourg, en Martinique, au Maroc, aux Pays-Bas, au Portugal, au Sénégal, en Suisse, Tunisie, etc.


Prise anglaise à 3 broches (TYPE G)



Prise constituée de trois broches plates dont la centrale est dédiée à la terre, elle accepte jusqu'à 13 ampères. Pour les appareils nécessitant une faible alimentation, il existe un modèle identique où la broche centrale est en plastique, ne nécessitant pas de terre. En sus du Royaume-Uni, elle est également utilisée en Chine, à Gibraltar, Hong-Kong, aux Seychelles et, d'une manière générale, dans les anciennes colonies britanniques.


Pour résumé, voici le type de prise que vous rencontrer le plus souvent au Vietnam.










Aucun commentaire: